Biographie

Depuis leur premier album sorti en 2000 et jusqu’au prochain qui verra le jour fin 2021, Insert Coins n’a cessé de répéter ce mantra shaolino-savoyard pas si zen : « Foutez-moi le bordel, faut qu’ça brasse !!! ».

Ce véritable cocktail sonore survitaminé (à 6 ingrédients !) est reconnu d’utilité publique par la ligue contre l’ennui et la déprime et c’est en live que l’effet énergisant de leur musique atteint son paroxysme. Pour parvenir à remuer l’audience à chacun de ses shows, le groupe distille un rock festif dignement hérité de la scène alternative française et du ska-punk. Le tout lifté par des riffs modernes acérés ainsi que des skanks entêtants. Un mélange de saveurs idéal pour faire passer les messages de leurs textes souvent dénonciateurs et parfois désinvoltes.

Durant les centaines de concerts donnés par le groupe dans les festi vals, bars et di vers lieux associatifs en France et en Suisse, leur musique n’a jamais laissé de marbre le public !!! Insert Coins a pu partager la scène avec de grands noms tels que : Les Fatals Picards, Soviet Suprem, Les Wampas, Elmer Food Beat, Suzane, La Yegros, Aldebert etc...

Début 2018, Insert Coins a changé de dimension en intégrant 2 nouveaux compères cui vrés au quatuor déjà en place continuant ainsi la mutation de ce groupe taillé pour la scène !

Discographie

Actualité musicale

Insert Coins est actuellement en phase de composition et d’enregistrement de son prochain album. Un premier titre “Le Prix de la Liberté” sortira à la rentrée 2021 afin de présenter ce nouvel opus prévu pour cette fin d’année. La crise sanitaire laissera son empreinte sur les textes de ces nouveaux titres tout comme d’autres sujets d’actualité. En parallèle, au cours de l’été 2021 Insert Coins s’est produit sur de nombreuses scènes et terminera sa tournée fin septembre afin de se concentrer sur l’enregistrement de ce nouvel album.

Précédentes productions

Insert Coins possède une discographie riche puisque le groupe est déjà passé 4 fois par les studios d’enregistrement depuis sa création. Et c’est début 2019 que le groupe a sorti son dernier EP 5 titres intitulé « Insert Coins 2.0 », nom évocateur de l’évolution que cet te formation a connu en 2018.